Accueil Actualités Covid-19 : organisation des soins à EPSYLAN

Covid-19 : organisation des soins à EPSYLAN

Toutes les équipes d’EPSYLAN sont solidaires et mobilisées pour assurer la continuité de votre prise en charge.

La reprise des activités sur les centres de soins est effective sur tout le territoire, elle reste cependant organisée spécifiquement pour garantir à tous le respect des mesures barrière.

Pour les patients hospitalisés, les visites sont de nouveau possibles, sous conditions.

Les visites programmées avec l’équipe soignante, s’effectueront dans le respect assidu pour tous des gestes barrières, mais également en fonction des indications cliniques, comme c’est l’usage habituellement.

• une visite par jour et par usager, en présence de deux visiteurs maximum
  • sur rendez-vous, l’après-midi de 14 h à 18 h, pour une durée limitée à 30 minutes
  • le port du masque chirurgical obligatoire pour le visiteur (ou masque tissu catégorie 1 toléré)
  • friction des mains avec une solution hydro-alcoolique avant et après la visite
  • toute collation INTERDITE  (le fait s’alimenter ou de boire implique de ôter le masque)
  • respect de la distanciation physique (pas d’embrassades)
  • un accueil en extérieur privilégié

Si vous souhaitez rendre visite à un proche, contactez le service d’hospitalisation de votre proche pour connaître en détail les conditions d’accueil.

En cas de situation urgente, l’accueil permanent hospitalier peut vous orienter : 02 40 51 51 51.