Accueil Actualités EPSYLAN reçoit les experts-visiteurs du 21 au 25 février dans le cadre de la certification

La procédure de certification objective l’évaluation de la dynamique et des résultats d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins délivrés.
Cette démarche obligatoire est conduite dans les établissements sous l’égide de la Haute Autorité de Santé (HAS) et s’effectue tous les 4 ans.
Son objectif est de porter une appréciation indépendante sur le niveau de qualité des organisations et des pratiques dans tous les services et activités de l’Hôpital.

Cette certification a pour enjeux :

• de promouvoir l’engagement du patient ;
  • de développer la culture de la pertinence et du résultat ;
  • de renforcer le travail en équipe, moteur d’amélioration des pratiques ;
  • de s’adapter aux évolutions de santé : les regroupements, les transformations du système de santé, les nouvelles technologies, les évolutions de la population et en cohérence avec « Ma Santé 2022 ».

EPSYLAN est engagé dans une politique Qualité et tous les personnels sont impliqués dans la démarche continue Qualité et de Sécurité des Soins.

Les enjeux de la certification pour la qualité des soins