Accueil Actualités L’hôpital de jour de Saint-Gildas des Bois s’expose

L’hôpital de jour de Saint-Gildas des Bois s’expose

HDJ de Saint-Gildas des Bois

L’hôpital de jour pour adultes de Saint-Gildas des Bois, dépendant du pôle Ouest, a participé, pour la première fois, à la manifestation artistique « La Grande Lessive » sur le thème « Ma cabane et-est la tienne » du 23 au 26 mars dernier, à Saint-Gildas des Bois.

Les patients ont réalisé 17 œuvres accrochées sur des fils à un tipi dans un des nombreux lieux d’exposition de la commune.

Cette exposition à ciel ouvert avait pour vocation de promouvoir les pratiques et les enseignements artistiques, de valoriser la créativité et l’art tout en créant du lien par des rencontres intergénérationnelles au sein de la commune.

Dans le cadre de ce projet participatif, l’équipe a pu collaborer avec l’accueil de jour Alfa Répit, le lycée Gabriel Deshayes, le foyer Apei, le multi accueil, l’EHPAD  Michelle Guillaume, avec le soutien de la municipalité.

Ce projet répond avec satisfaction aux missions de l’HDJ qui favorise l’inclusion sociale des usagers au sein de la cité.