Accueil Actualités Du 25 juin au 1er octobre : exposition d’oeuvres au Landes’Art

Du 25 juin au 1er octobre : exposition d’oeuvres au Landes’Art

Venez découvrir les œuvres de l’hôpital de jour d’Héric et du Centre d’Accueil Thérapeutique a temps partiel (CATTP) du pôle Ouest exposées au Landes’Art à Notre Dame des Landes. L’ensemble des œuvres est exposé le long d’un chemin de randonnée communale, du 25 juin au 1er octobre.

Soignants et usagers ont été inspirés par le thème du Landes’ Art proposé cette année : « Transmettre, transmission ».  Depuis plusieurs semaines, un projet collectif a été mené dans le cadre d’une activité de création avec l’objectif de réaliser des œuvres à exposer.

Ainsi, six personnes du CATTP transversal et neuf personnes de l’hôpital de jour d’Héric ont participé à ce projet commun.

• L’équipe du CATTP a été accompagnée par l’artiste plasticienne Gwénaëlle Hugo. Le groupe a travaillé sur la « transmission cellulaire » et autre mystères à découvrir…  Ce projet les a mis au travail autour de l’imaginaire et de sa mise en œuvre de manière concrète.
  • L’équipe de l’Hôpital de Jour d’Héric a réalisé une œuvre collective en utilisant divers matériaux tel que du béton cellulaire ou encore du rotin. L’initiation à ces différentes pratiques créatives a permis au groupe de se sentir valorisé dans l’expérimentation, d’échanger et de transmettre dans l’esprit du thème du Landes Art 2023. Les artistes ont alterné les activités de tressage, de taillage, de ponçage ainsi que mise en peinture. Le résultat est à apprécier au détour d’une balade afin de découvrir un univers artistique, en référence à l’écologie marine et terrestre.

Le Landes’ Art de Notre Dame des Landes est une manifestation annuelle rassemblant les artistes professionnels ou amateurs locaux. L’ensemble de leurs œuvres est exposé le long d’un chemin de randonnées communale dont l’accès est libre et gratuit.

N’hésitez pas à vous y promener, l’exposition est ouverte du 25 juin au 1er octobre 2023.