Votre sortie

Les formalités de sortie

Vous devez :

  • Récupérer les différents documents utiles à la suite de votre prise en charge (ordonnances, dates et lieux des prochains rendez-vous avec le médecin ou l’équipe de secteur : infirmier, psychologue, assistant social..).
  • Vous rendre au Bureau des Séjours (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h) afin de récupérer le bulletin de situation et/ou d’hospitalisation, qui permet de justifier de votre hospitalisation auprès de tout organisme ou employeur.

Les frais liés au séjour

Le Bureau des Séjours vérifiera avec vous si votre dossier administratif est complet pour le règlement des frais de séjours.

Vous devrez, le cas échéant, régler les frais restant éventuellement à votre charge (ticket modérateur, forfait journalier, supplément pour chambre particulière…).

Transport pour le retour à domicile

Si votre état de santé le nécessite, et uniquement sur prescription médicale préalable, votre médecin détermine le mode de transport adapté à votre autonomie (ambulance, VSL, taxi conventionné, voiture particulière…). La prise en charge des frais de transports est réglementée par l’Assurance Maladie : elle est soumise à une prescription médicale.

La lettre de liaison

La lettre de liaison vous est remise le jour de votre sortie de l’établissement. Elle garantit une continuité des soins, un partage d’informations afin de sécuriser votre prise en charge après votre hospitalisation. Elle est adressée également à votre médecin traitant.

Le Dossier Médical Partagé

Si vous avez ouvert un Dossier Médical Partagé (D.M.P.), l’établissement y déposera la lettre de liaison, à votre sortie d’hospitalisation.

En savoir plus

Le questionnaire de satisfaction

Votre avis nous intéresse

Un questionnaire de satisfaction vous est remis durant votre séjour, celui-ci est également téléchargeable ci-dessous.

Il permet d’évaluer votre satisfaction et contribue ainsi à l’amélioration de votre prise en charge.

Nous vous remercions de bien vouloir le remplir et le remettre à l’équipe soignante de l’unité, ou bien au Bureau des Séjours lors de votre départ.

Vous pourrez également l’adresser par courrier au Directeur de l’établissement :

Monsieur le Directeur
EPSYLAN – BP 59
44130 BLAIN

Pour tout renseignement, le Secrétariat des relations usagers (situé dans le bâtiment de la Direction) est joignable par téléphone : 02 40 51 52 50.