Accueil Offres d'emploi Aide-soignant (F/H) USLD

Rejoignez nos équipes

📢 A la recherche d’une opportunité ? Nous avons ce qu’il vous faut ! 🌟

🏥 QUI SOMMES-NOUS ?

EPSYLAN est un établissement public de santé mentale, qui répond aux besoins de soins de personnes en souffrance psychique (enfants, adultes et personnes âgées) résidant au nord de la Loire-Atlantique.

Plus de 900 agents œuvrent au quotidien, au sein de l’établissement, pour assurer la meilleure prise en charge qui soit pour chaque patient. Pour cela, les structures soignantes sont organisées autour de deux secteurs de psychiatrie adulte, un secteur de pédopsychiatrie, un secteur d’unités intersectorielles et un service d’accueil familial thérapeutique adultes.

Chaque secteur correspond à un pôle clinique qui assure pour toutes les personnes un accueil, une écoute et des soins tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’hôpital.

📝 LES MODALITÉS DU POSTE

Le poste proposé est localisé sur l’unité USLD (Unité de Soins Longue Durée) du Pôle Intersectoriel de l’Établissement.

L’Unité de Soins de Longue Durée accueille des patients âgés de plus de 60 ans souffrant de pathologies psychiatriques chroniques relativement stabilisées ne pouvant pas être accueillis dans un EHPAD. Elle représente une solution d’hébergement d’aval pour les patients âgés issus des secteurs de psychiatrie. L’unité accueil 30 lits et l’équipe d’AS est organisée selon ce qui suit :

• 3 AS du matin,
  • 1 AS de journée,
  • 2 AS du soir.

Le poste est proposé à 100% et disponible dès le mois de juin.

Vous serez amenés à travailler 1 week-end sur 2.

☑️ VOS MISSIONS

Les missions principales sont :

• Assurer des soins d’hygiène et de confort,
  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le/la coordinateur(trice) de services de soins,
  • Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l’entourage,
  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,
  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations
  • Participer au projet d’animation par la construction et l’animation d’activités/ateliers collectifs ou individuels auprès des patients,
  • Participer à la construction du projet individualisé des patients dans le cadre des réunions de coordination pluri-professionnelles.

👥 ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

> Compétences :

• Faire preuve d’une bonne communication orale et écrite,
  • Respecter les habitudes de vie,
  • Respecter les temps de travail,
  • Respecter l’intimité de la personne aidée (obligation de discrétion),
  • Disposer de compétences techniques en termes de soins d’hygiène, d’alimentation et de confort,
  • Savoir identifier les besoins fondamentaux de la personne et apprécier son état de santé,
  • Faire preuve d’un sens de l’observation,
  • Avoir le sens du travail en équipe et de l’organisation,
  • Disposer de compétences relationnelles.

> Savoir-être:

Capacités à :

• se questionner et à évaluer ses pratiques,
  • travailler en équipe,
  • transmettre des informations orales et écrites,
  • être rigoureux et organisé dans son travail,
  • être disponible et à s’adapter aux changements,
  • gérer son stress et à maitriser ses affects,
  • actualiser ses connaissances et ses compétences.

🤩 POURQUOI VENIR TRAVAILLER À EPSYLAN ?

• Travailler dans un cadre naturel entre canal et forêt
  • Etre en relation avec des équipes de proximité
  • Participer à de nombreux groupes de travail et projets institutionnels
  • Avoir l’opportunité d’échanger avec l’assistante social du personnel
  • Pouvoir bénéficier d’un forfait mobilité durable
  • Bénéficier de consultations ostéopathiques gratuites sur site

🤝 POUR CANDIDATER

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’aide-soignant(e) (DEAS) qui atteste les compétences requises pour exercer le métier ?

Vous êtes réactif(ve), force de propositions et rigoureux(euse) ? Vous avez envie d’être partie prenante et de co-construire le développement de notre établissement ?

C’est le moment de vous lancer !

Envoyez nous votre candidature :

• en répondant à l’offre dans l’encart ci-dessous
  • par mail à recrutement@ch-epsylan.fr
  • par courrier à EPSYLAN – SERVICE DRH – BP59 – 44130 Blain

Postuler

• Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
    En format pdf uniquement.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
    En format pdf uniquement.