Cadre Supérieur de Santé – Pôle Soins Spécialisés et Supports (H/F)
📢 A la recherche d’une opportunité ? Nous avons ce qu’il vous faut ! 🌟
🏥 QUI SOMMES-NOUS ?
EPSYLAN (Etablissement Psychiatrique de Loire-Atlantique Nord) est un établissement public de santé mentale à taille humaine, situé à Blain entre Nantes et La Baule. Il assure les missions de prévention, d’accueil, de soins et de suivi pour les patients atteints de troubles psychiatriques autour d’un pôle de psychiatrie adulte, un pôle de pédopsychiatrie, un pôle soins spécialisés et supports (addictologie, filière psychiatrie de la personne âgée, thérapie familiale, MAS, soins somatiques), un pôle de réhabilitation psychique.
Notre capacitaire est de 385 lits et places (intra et extrahospitalier) dont 69 lits de psychiatrie adulte. Notre établissement a conservé une dimension attractive autour de l’attention particulière portée aux attentes des professionnels, l’éthique institutionnelle. L’établissement dispose d’espaces de réflexion et formations, d’enseignement aux internes.
📝 LES MODALITÉS DU POSTE
Epsylan, établissement public de santé de la Fonction Publique Hospitalière, recherche un Cadre de Santé Supérieur (H/F) à 100% pour intégrer son Pôle Soins Spécialisés et Supports.
Ce pôle est composé :
- d’une filière psychiatrie de la personne âgée: Admission Psychiatrique du Sujet Agé (APSA – 16 places) et une Unité de soins de Longue Durée (USLD)
- d’une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS au Fil de L’eau)
- d’une filière d’addictologie: CMP et HDJ
- Pharmacie
- Sociothérapie
Cet établissement, reconnu pour la qualité de sa prise en charge des patients en santé mentale, offre un environnement stimulant et dynamique pour les professionnels de santé engagés dans le domaine des soins psychiatriques.
Prise de poste dès que possible.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Diplôme d’Etat de Cadre de Santé.
- Expérience requise : Vous justifiez d’une expérience significative en gestion d’équipe, idéalement dans le domaine des soins psychiatriques ou dans un secteur similaire.
- Compétences en management : Vous avez une excellente capacité à manager des équipes pluridisciplinaires, à fédérer et à développer les compétences des professionnels.
- Compétences organisationnelles et stratégiques : Vous avez des aptitudes à la gestion de projets complexes, à la planification et à l’optimisation des processus de soins.
- Connaissance du secteur de la santé mentale : Une expérience ou une forte sensibilité aux enjeux de la santé mentale est essentielle pour ce poste.
- Qualités humaines et relationnelles : Vous possédez une grande capacité d’écoute, une vision stratégique et savez fédérer les équipes autour des objectifs institutionnels.
Conditions de travail :
- Poste à temps plein dans le cadre de la Fonction Publique Hospitalière.
- Rémunération : Selon la grille salariale de la Fonction Publique Hospitalière, en fonction de l’expérience et de l’ancienneté.
- Évolution professionnelle : En tant que Cadre de Santé Supérieur, vous bénéficiez d’opportunités d’évolution au sein de la fonction publique hospitalière, ainsi que d’un accompagnement continu dans votre parcours de développement.
☑️ VOS MISSIONS
Votre mission, si vous l’acceptez…
Sera d’assurer des responsabilités managériales, stratégiques et organisationnelles au sein du Pôle Soins Spécialisés et Supports. Pour se faire, vous devrez…
- Coordonner et superviser les équipes soignantes : Vous encadrerez les cadres de santé et les équipes pluridisciplinaires (infirmiers, psychologues, assistantes sociales, etc.) pour assurer la qualité des soins dans le respect des protocoles et des standards institutionnels.
- Gérer la performance et de la qualité des soins : Vous superviserez la mise en œuvre des projets de soins en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales, en veillant à l’amélioration continue de la prise en charge des patients.
- Leadership et développement des équipes : Vous participerez activement à la gestion des ressources humaines, à la formation continue et au développement professionnel des cadres et des équipes soignantes.
- Stratégie et organisation des soins : Vous serez impliqué dans la définition et la mise en place des projets institutionnels relatifs aux soins spécialisés, en lien avec la direction de l’établissement. Vous garantirez également le respect des normes et des politiques publiques de santé.
- Participer aux projets institutionnels : Vous serez partie prenante dans la gestion de la qualité, de la sécurité des soins et dans l’optimisation des processus de gestion des soins. Vous piloterez des projets de recherche, d’innovation et d’évaluation des pratiques.
- Gérer le budget et les ressources : Vous superviserez la gestion des budgets alloués au Pôle, en collaboration avec les services administratifs et financiers, en optimisant l’utilisation des ressources humaines et matérielles.
🤩 POURQUOI VENIR TRAVAILLER À EPSYLAN ?
En rejoignant notre équipe, vous participerez à une mission de soins significative, au cœur de l’accompagnement des patients en santé mentale. Vous évoluerez dans un environnement riche en projets, en innovation et en formation continue, au sein d’une équipe pluridisciplinaire passionnée et dévouée.
- Reprise ancienneté possible suivant les règles de la Fonction Publique
- Avantages sociaux : CGOS – RTT – Amicale Etablissement
- Travailler dans un cadre naturel entre canal et forêt
- Etre en relation avec des équipes de proximité
- Participer à de nombreux groupes de travail et projets institutionnels
- Pouvoir bénéficier d’un forfait mobilité durable
🤝 POUR CANDIDATER
Rejoignez-nous et faites la différence dans la prise en charge en santé mentale !
Envoyez nous votre candidature (CV, lettre de motivation et projet professionnel en format PDF) :
- en répondant à l’offre dans l’encart ci-dessous
- par mail à recrutement@ch-epsylan.fr
- par courrier à EPSYLAN BP59 – 44130 Blain
Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous accueillir au sein de notre établissement, où vous pourrez déployer votre expertise et contribuer activement à la qualité des soins et à la gestion du Pôle Soins Spécialisés et Supports.