Votre admission

Votre admission

Votre admission est prononcée par le Directeur (ou son représentant), sur proposition médicale.

Au moment de votre admission, vous devez (ou votre accompagnant) vous présenter au Bureau des Séjours. Les professionnels du service sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, afin de vous aider à accomplir les formalités d’admission. En dehors de ces horaires d’ouverture, le relais est assuré par le service d’Accueil Permanent Hospitalier.

Le livret d’accueil

Lors de votre admission, un livret d’accueil vous sera remis dans l’unité de soins, celui-ci vous donnera tous les renseignements complémentaires dont vous avez besoin. Vous pouvez également vous en procurer un exemplaire auprès du Bureau des Séjours.

Les formalités d’admission

Afin d’assurer au mieux la prise en charge de votre séjour, vous devez fournir :

Dans tous les cas

  • Un justificatif d’identité avec photo obligatoire (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)
  • Une personne à prévenir en cas d’urgence (nom, prénom, adresse, téléphone, lien de parenté)
  • Les coordonnées de votre médecin traitant
  • Pour les enfants :
    • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance ainsi que le justificatif d’identité du responsable légal

Si vous êtes assuré social

  • Votre carte vitale, ou l’attestation de protection maladie universelle (PUMA/ ex-CMU)*

* Si vous n’êtes pas assuré social, ou si vous n’avez pas de mutuelle ou de CMU complémentaire et que vous ne pouvez pas régler vos frais d’hospitalisation, vous pouvez rencontrer un assistant social de votre service qui vous conseillera et vous accompagnera dans vos démarches.

Si vous êtes affilié à une mutuelle

  • Votre carte d’adhérent à une mutuelle ou de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC),

Autres

  • La notification de prise en charge à 100 % si vous en êtes bénéficiaire.
  • La déclaration d’accident de travail si vous êtes concerné.

Si vous avez été admis en urgence, les formalités sont réduites au minimum. Elles seront complétées ultérieurement par vous-même ou l’un de vos proches. Un agent du Bureau des Séjours prendra en charge votre dossier administratif.

Bien identifier, c’est bien soigner

Lors de votre admission et au cours de votre séjour, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, carte de résident ou tout autre document officiel comportant une photographie). Ces précautions sont prises afin d’éliminer tout risque d’erreur au cours de votre prise en charge.

L’identité d’un patient est établie à partir de cinq critères :

  • Le nom de naissance et le nom usuel
  • Le prénom
  • La date de naissance
  • Le lieu de naissance
  • L’adresse et le téléphone

Identitovigilance : tous concernés !

Mon Espace Santé

 

« Mon Espace Santé «  est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés.

Afin de participer efficacement à votre prise en charge et sauf votre refus pour raison légitime, le personnel soignant habilité d’EPSYLAN alimente votre « Espace Santé » en y déposant les documents utiles à la continuité et la coordination de vos soins. De même, sauf votre refus, l’équipe de soin pourra consulter votre « Espace Santé » pour les informations utiles à votre prise en charge.

 

 

Pour plus d’informations sur ce dispositif et les droits concernant vos données personnelles, vous pouvez consulter le site internet ou appeler le 3422.

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